Bannière entête

Charte du cavalier randonneur

L'équitation que nous pratiquons ne pourrait pas se faire sans la Nature ! Vous aimez les beaux paysages, les grands espaces, les forêts ombragées, l'air pur, les chants d'oiseaux, les papillons et les chevreuils qui égayent vos balades ?

Alors en retour, respectez-les ! Ne piétinez pas les cultures ni les plantes fragiles, ne dérangez pas la faune, et collectez/recyclez vos déchets .

A titre d'exemples, un mégot de cigarette pollue l'environnement pendant 2 ans, une canette pendant 200 ans, un sac plastique pendant 400 ans ... En plus de contaminer le sol, ces ordures représentent un danger pour la faune qui se blesse ou s'étouffe avec ... et elles gâchent le paysage dont on est venus profiter !

La pérénité de nos activités d'extérieur s'instaure aussi sur un comportement respectueux et agréable de chacun, envers les propriétaires des terres que nous traversons, les promeneurs, les autres utilisateurs des routes et chemins . Dire "bonjour", "merci", refermer une clôture que l'on a ouverte, ralentir pour croiser des piétons, ça ne coûte rien et laisse une bonne impression .

Tout le monde compte sur chacun ... A vous de jouer !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher la charte de la FFE et du CNTE :

     

Powered byE2I sports